À l’occasion du salon Auto China qui se tiendra du 25 avril au 4 mai 2018, la Polestar 1 prend la direction de Beijing après avoir passé avec succès un premier essai grand froid dans le nord de la Suède. Une grande première pour le public chinois qui pourra découvrir ce modèle hybride électrique hautes performances après sa présentation mondiale aux médias à Shanghai en octobre dernier.
Cette présentation au salon de Beijing bénéficiera des retours plus que positifs des pilotes et ingénieurs d’essai qui viennent de passer deux semaines au nord du Cercle polaire arctique, dans le cadre d’une rigoureuse campagne d’essais du premier prototype opérationnel de la Polestar 1, à des températures pouvant descendre jusqu’à – 28 °C.
Cette campagne intensive d’essais grand froid a été conçue pour étudier et ajuster avec précision des paramètres automobiles standards, comme la suspension et la dynamique de conduite. La motorisation et les batteries de ce modèle hybride hautes performances ont également été analysées avec attention, dans l’un des environnements les plus froids de la planète.
Les pilotes d’essai se sont tout particulièrement concentrés sur le système de vectorisation du couple de la Polestar 1, entraîné par deux moteurs électriques arrière dotés de trains épicycloïdaux individuels. Grâce aux essais sur glace, l’équilibre du châssis a pu être optimisé ce qui a permis aux pilotes d’essai de mieux analyser le comportement de la voiture en situation et de mieux y réagir.
« Les retours des pilotes sont enthousiastes, notamment sur la maniabilité et la dynamique du modèle » a déclaré Thomas Ingenlath, Chief Executive Officer de Polestar.
« Les pilotes d’essai ont beaucoup apprécié l’équilibre du châssis et la vectorisation du couple. Nous savons maintenant parfaitement dans quelle mesure cela améliore la réactivité et la précision de la Polestar 1 dans les courbes. C’est une voiture conçue pour les amateurs de conduite. Aujourd’hui, nous avons franchi une étape majeure dans le développement de la Polestar 1 et les essais sur prototype se poursuivront tout au long de l’année 2018. »
« Nous sommes impatients de présenter cette voiture au public chinois, un marché clé pour Polestar » a conclu Thomas Ingenlath.
Communiqué par Volvo Cars