Polestar, la marque de voitures hautes performances électriques, souligne sa transition d'une idée de marque à un FEO opérationnel avec la production de Polestar 2 pour essais d'outillage dans les délais prévus à l'usine de Luqiao en Chine, en prévision des livraisons aux clients en 2020.
Cette deuxième phase du prototype vise à prouver l’intégrité du véhicule et la qualité du processus afin que les véhicules livrés aux clients en 2020 soient conformes aux normes rigoureuses de Polestar.
« Les prototypes de Polestar 2 pour essais d’outillage sont en train de sortir de la dernière ligne de production de l’usine de Luqiao et approche donc de la production en série », commente Thomas Ingenlath, président-directeur général de Polestar. « Les voitures seront chez les clients dans la première moitié de l'année 2020, comme prévu. Nous continuerons à tenir nos promesses. »
Toujours en Chine, des voitures de clients Polestar 1 sont en train de sortir de l'usine de Chengdu, inaugurée en août 2019. Conçue par la société d'architecture et de design de renommée internationale, Snøhetta, l'installation continue à se développer.
L’ouverture d’un circuit d’essai sur le terrain de l’usine constitue un autre jalon dans le parcours de Polestar. Dédié au développement des véhicules et à l'assurance de la qualité, le circuit réduit la quantité de transport requise pour l'évaluation du véhicule. Cette mesure visant à réduire l’empreinte environnementale associée est un autre élément de la promesse de la marque d’accélérer le passage à la mobilité durable dans l’ensemble du secteur.
Conformément au premier modèle vendu au détail en priorité par la voie numérique de la marque, les commandes de Polestar 1 et les réservations de Polestar 2 sont en cours sur Polestar.com. Les acheteurs potentiels de Polestar 2 peuvent réserver leur place dans la file d'attente et garantir une livraison pour 2020 avec un dépôt entièrement remboursable.
Communiqué par Volvo Cars Group