Le constructeur allemand a fait le choix de se passer du diesel, pourtant bien vendu, sur le nouveau modèle de Cayenne. A la place, le SUV se voit doté d'une motorisation hybride rechargeable dans sa version économique.
Le modèle combine un V6 3.0 de 340 chevaux avec un moteur électrique de 100 kW, soit 136 chevaux. Un système puissant emprunté à la 918 Spyder, qui permet d'atteindre la vitesse de 253 km/h. Porsche annonce tout de même une consommation assez faible pour un usage jugé normal (NEDC) : entre 3,2 et 3,4 litres pour 100 km.
L'autonomie améliorée du nouveau Cayenne hybride s'explique par une nouvelle batterie de 14,1 kWh avec refroidissement liquide, sous le coffre. Toutefois, il faut noter que le moteur électrique, utilisé seul, ne peut faire parcourir que 44 km au SUV, pour une période de charge de près de huit heures sur une prise de 230 volts.
Le nouveau modèle de Porsche Cayenne arrivera sur les routes d'Europe à la fin du mois de juin.
Photo : Porsche