Allure forte d’un tout-chemin, mais faible consommation et prix attrayant Première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles (du 16 au 26 janvier)
La nouvelle Opel Insignia Country Tourer, déclinaison aventurière de l’Insignia à allure forte et performances dynamiques élevées, est désormais disponible aussi en traction avant. Ce break au caractère bien trempé peut être associé au moteur essence 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de nouvelle génération développant 125 kW/170 ch ou au turbo diesel 2,0 litres de 120 kW/163 ch. Ce qui permettra aux amateurs de la ligne de cette Insignia, qui se caractérise par son allure de véhicule tout-chemin armé de protections de soubassement, d’élargisseurs d’ailes et de moulures de bas de caisse, sans oublier la double sortie d’échappement (avec le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo), mais qui n’ont pas absolument besoin des possibilités qu’offre le système 4x4, de pouvoir opter pour la traction avant. Ainsi, la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont réduites par rapport à la version à traction intégrale. Les acheteurs bénéficieront également d’un prix particulièrement attractif, fixé en Belgique à 34.100 euros pour l’Insignia Country Tourer 1.6 Turbo. La réduction de prix est de 3.200 euros par rapport aux variantes communes équipées du système 4x4. Au grand-duché de Luxembourg, l’Insignia Country Tourer démarre à 32.410 euros, ce qui nous donne une réduction de 3.041 euros par rapport aux versions 4WD équipées de motorisations comparables.
« Avec l’Insignia Country Tourer traction avant, nous rendons notre familiale encore plus attractive pour les clients, » souligne Peter Christian Küspert, Opel Board Member d’Opel chargé des ventes. « Notre baroudeur fait grande impression avec son allure très décidée, et grâce à la traction avant, il va maintenant séduire également les clients d’Insignia qui sont à la recherche de la ligne forte du Country Tourer même s’ils conduisent la plupart du temps en ville et sur autoroute. »
Avec les seules roues avant motrices, la boîte manuelle à six vitesses et le système Start/Stop, l’Insignia Country Tourer 2.0 CDTI ne consomme que 4,5 litres de gazole aux 100 km, soit environ 20% de moins que la version comparable à traction intégrale. Ce qui a un impact positif sur les coûts de carburant, mais profite aussi à la préservation de l’environnement. Les émissions de CO2 sont de seulement 119 g/km, ce qui permet à l’Insignia Country Tourer 2.0 CDTI d’obtenir en Allemagne le label de rendement énergétique A+, le meilleur de tous.