Athlon Car Lease a livré la première Tesla S, ce qui porte à 6, le nombre de californienne électrique immatriculé au Luxembourg. A cette occasion, nous avons contacté l’heureux propriétaire de cette Tesla S , monsieur Grégory Lamalle, afin d’avoir ses premières réactions.
Pourquoi avoir fait le choix d’une Tesla ?
C’est un véhicule électrique, ce qui permet donc de se passer de carburant, ce qui n’est pas négligeable, mais c’est surtout l’autonomie du véhicule qui est très intéressant et nettement plus intéressant que ce que l’on peut trouver sur le marché. En effet, 500 kilomètres d’autonomie c’est un atout qui n’est pour l’instant pas égalé par les autres constructeurs.
Qu’est-ce qui vous a séduit ?
Le design du modèle et les équipements qui sont d’assez hautes factures. Le tableau de bord et l’ordinateur de bord sont très réussi esthétiquement parlant. Et puis en terme de connectivité, la voiture est connectée à internet et donc au GPS (via Google Map). De plus, le prix de la connexion offerte par Tesla, c’est pratique et bien fait, si je devais résumer.
Le principal atout de la voiture ?
Je vais revenir à son autonomie, 500 kilomètres, c’est vraiment son point fort, surtout pour une voiture électrique. D’autant plus qu’elle a quand même de la ressource en terme de performance et de puissance. Donc le couple autonomie-performance, voilà le réel atout de cette Tesla.
Vous l’avez acquise au travers un leasing proposé par Athlon. Pourquoi avoir fait le choix d’Athlon ?
Nous avions vu qu’Athlon travaillait déjà avec Tesla aux Pays-Bas, nous nous sommes donc naturellement tournés vers cette entreprise et nous en sommes assez contents puisque cela s’est bien passé.