Le chiffre d’affaires du Groupe PSA au premier trimestre 2019 s’élève à 17 976 M€ contre 18 182 M€ au premier trimestre 2018.

Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’établit à 14 157 M€ en baisse de 1,8% par rapport au premier trimestre 2018. L’impact positif du mix produit (+2,3%) et des prix (+1,3%) compensent partiellement la baisse des ventes à partenaires (-2,7%), l’effet négatif des taux de change (-0,8%), des volumes et du mix pays (-1,1%) ainsi que d’autres (-0,8%).

Avec un total de 886 000 véhicules vendus, les ventes mondiales du premier trimestre 2019 sont en hausse en Europe et en baisse hors d’Europe notamment en raison de la suspension des opérations en Iran et des JV chinoises.

Le stock total à fin mars 2019 est de 716 000 véhicules (y compris le stock détenu par le réseau indépendant et les importateurs), en augmentation de 32 000 véhicules par rapport à fin mars 2018.

Le chiffre d’affaires de Faurecia est en légère hausse à 4 325 M€.

Philippe de Rovira, Directeur Financier du Groupe PSA et membre du Comité exécutif, déclare: " Le Groupe PSA demeure exclusivement concentré sur l’exécution du plan stratégique Push to Pass pour atteindre un haut niveau de performance et être un leader de la transition énergétique. "

 

Perspectives de marché :

En 2019, le Groupe prévoit un marché automobile stable en Europe, en baisse de 2% en Amérique latine et de 3% en Chine et en hausse de 5% en Russie.

 

Objectif opérationnel :

Le Groupe PSA a fixé l’objectif suivant pour la période 2019-2021 (incluant Opel Vauxhall) une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5% pour la Division automobile sur la période 2019-2021.

 

Communiqué par PSA