L'agence Mediacom, filiale du britannique WPP, remporte l'achat média du Groupe PSA pour un budget de 875 millions d'euros, elle remplace le tandem Havas et OMD.

Peugeot-Citroën a conclu un contrat de trois ans avec l'agence Mediacom (WPP) jeudi dernier. L'agence sera chargée du budget média global. Celui-ci serait estimé à 875 millions d'euros, il était jusqu'à présent détenu par Havas et Omnicom. Depuis qu'il a pris la tête de PSA en 2014, Carlos Tavares s'est engagé sur une politique de réduction des coûts et cette initiative va dans ce sens.

Avec WPP, le constructeur simplifie cette branche d'activité et limite ses dépenses. Un porte-parole de PSA aurait pourtant indiqué que les campagnes créatives des trois marques n'étaient pas concernées par ce changement et qu'Havas, agence historique de Citroën continuerai de s'occuper de l'actualité de la marque, tout comme celle de Peugeot. Publicis, avec sa filiale "La maison" continuera de s'occuper de la marque DS.