C’est ce vendredi 30 avril que le Garage Intini, sous la houlette de Maserati Belux, a convié près de 50 CEOs et professionnels du leasing à une présentation de ses véhicules. L’événement, organisé par Automotion, a eu lieu dans les locaux rénovés du seul et unique concessionnaire de la marque au Trident au Grand-Duché. Après le succès des test-drives du 31 mars dernier, Maserati revient donc sur les avantages de ses véhicules, notamment des Ghibli et Quattroporte.
C’est Francesco Loperfido qui a ouvert cette journée en soulignant le caractère exceptionnel des véhicules de la marque italienne, ainsi que le professionnalisme de ses mécaniciens, formés directement à l’usine de Modène. Le Responsable des ventes et du marketing de la concession luxembourgeois a ensuite passé la parole à Laurent De Backer, qui est alors entré dans le vif du sujet. Après une brève introduction rappelant l’histoire de la marque qui a fêté ses 100 ans l’an passé, Laurent s’est attardé sur quelques chiffres attestant de l’importante croissance de Maserati aux quatre coins du monde. En effet, il y a 10 ans, ce sont 7000 véhicules qui étaient vendus. En 2014, plus de 36 000 Maserati flambant neuves ont fait le bonheur de leurs acquéreurs, une croissance exponentielle que la marque italienne souhaite voir atteindre les 75 000 modèles vendus, en 2019. A l’heure actuelle, dans ses deux usines, Maserati a la capacité de produire 50 000 véhicules par an.
L’an prochain, la marque au trident se lancera sur un nouveau segment, qui plait tout particulièrement au Grand-Duché et sortira son tout premier SUV, le Levante. Avec ce véhicule, c’est 100% du marché qui sera couvert par Maserati. D’ici quelques années, c’est un autre nouveau concept, l’Alfieri qui arrivera sur le marché européen. En parallèle, le nombre de concessionnaires Maserati devrait également augmenter.
Pour les fleet managers et CEOs présents, Laurent de Backer a ensuite présenté les principaux modèles de la marques, qui étaient disponibles en test-drives ce jour-même. C’est tout d’abord la Ghibli qui a été mise en valeur : il s’agit du modèle clé dans le marché, le premier modèle diesel de Maserati, disponible en 3 motorisations, et qui enregistre 5 étoiles au crash test EuroNCAP. La Quattroporte est la limousine la plus rapide au monde, et peut attendre les 300 km/h. Il s’agit du modèle phare de la marque. Les autres avantages de la marques sont les nombreuses personnalisations possibles, des émissions CO2 en baisse pour de tels modèles de luxe, et enfin une qualité à la hauteur des attentes des conducteurs de Maserati.
Ce sont par la suite plus de 30 test-drives qui ont été effectués grâce aux équipes du Garage Intini sur Ghibli, Quattroporte et Granturismo. Vous retrouverez rapidement les notes de ces essais sur Automotion.lu
Crédit photos : Automotion
Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn