La présidence irlandaise de l’Union européenne et les négociateurs du Parlement européen sont convenus d’un accord sur la proposition de réglementation des émissions de CO2 des véhicules. L’objectif de 95 g de CO2/km en 2020 est maintenu mais les super-crédits accordés aux constructeurs sont durcis.
Les deux "têtes" de négociation, la présidence irlandaise et le rapporteur de la commission Environnement du Parlement européen, ont conclu un accord sur le projet de réglementation CO2 des véhicules (VP). Les deux parties ont confirmé l’objectif initial de réduction des émissions de CO2 à 95 g de CO2/km pour 2020, contre 130 g en 2015. L’accord abandonne en revanche les modifications apportées par les députés de la commission Environnement sur la question des super-crédits (des coefficients multiplicateurs accordés sur certains véhicules pour aider les constructeurs à atteindre leur objectif). Les députés souhaitaient établir ces bonifications pour la période 2016-2020 alors que le projet de la Commission n’en prévoyait qu’à partir de 2020. Les négociateurs ont décidé d’abandonner cette proposition.
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