Installé aux côtés du 2.0 de 184 ch, le 1.6 de 170 ch de cette 320i EfficientDynamics Edition avance une belle sobriété tout en préservant l’agrément de conduite.

Seulement 400 cm3, 14 ch et 20 Nm de couple en moins séparent cette 320i EfficientDynamics de la 320i, dotée du 2.0 de 184 ch, déjà au catalogue. Pas de quoi fouetter un chat, d’autant que la petite dernière annonce 124 g/km de CO2 (pas de malus en 2013), alors que sa sœur débute à 144 g. Très discret au ralenti, doté d’un Stop & Start docile, le quatre-cylindres turbo s’éveille à 1.500 tr/mn (il dort en dessous), pour se renforcer au passage des 3.000 tr/mn et devenir vraiment tonique de 4.500 à 7.000 tr/mn. C’est dans cette plage de régime que l’on profite vraiment du mode sport du système EfficientDynamics (ED). Celui-ci apporte une réponse plus vive de l’accélérateur ainsi qu’une direction plus consistante.

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