C'est le duel choc de la rentrée. La nouvelle Clio s'apprête à affronter la Peugeot 208, sa plus grande rivale, pour le titre de numéro 1 du marché. Nous les avons opposées pour un premier duel présageant une lutte serrée.Traditionnelles stars des ventes françaises, les citadines polyvalentes de Renault et Peugeot sont généralement renouvelées avec un léger décalage, accordant l'avantage à l'une sur l'autre pendant quelques mois. Mais si la Clio III en profita en 2005 pour prendre de l'avance sur la 207, lancée 5 mois plus tard en avril 2006, c'est la 208 qui a cette fois ouvert les hostilités la première. Avec un joli succès à la clé puisque en 4 mois seulement, la sochalienne a enregistré 42 500 commandes (72 200 dans le monde) et s'est installée en tête des ventes avec environ 4,8 % de parts de marché. De quoi redonner le sourire à PSA, plongé dans une période des plus sombres, comme y parvinrent en leur temps les 205 et 206 en sauvant le groupe grâce à leur succès. Mais cette récréation est sur le point de s'achever pour la 208 avec l'arrivée, très médiatique, de la nouvelle Clio. Un mois avant d'en prendre le volant, nous avons pu réunir les deux prochaines reines du segment B pour une première rencontre riche d'enseignements.C'est le duel choc de la rentrée. La nouvelle Clio s'apprête à affronter la Peugeot 208, sa plus grande rivale, pour le titre de numéro 1 du marché. Nous les avons opposées pour un premier duel présageant une lutte serrée.

Lire la suite : www.autodeclics.com