Six mois après la Peugeot 208, la Renault Clio IV débarque avec les mêmes ambitions : s'imposer comme la référence des citadines polyvalentes. Revue des forces en présence.
La guerre entre les générations successives de Renault Clio et les Peugeot 205, 106, 206 puis 207 occupe le haut du classement des ventes et les unes de la presse automobile depuis deux décennies. L'arrivée de la 208 et de la Clio IV, presque simultanée comme lors des deux derniers rounds, ouvre une nouvelle page de ce duel.
Esthétique : deux séductricesDifficile de départager les deux françaises sur le plan du style. Alors que la 207 et la Clio III avaient toutes deux déçu à leur lancement, l'enthousiasme est cette fois de mise dans les deux camps. Ramassée, agressive juste ce qu'il faut, la 208 renoue avec la fraîcheur de la 206. Du côté de Billancourt, le travail de Laurens van den Acker a porté ses fruits, avec une Clio athlétique comme jamais et pleine de personnalité. Dommage qu'elle ait encore grandi (4,06 m, contre 3,96 m pour la 208) et qu'elle ne soit plus disponible en carrosserie trois-portes.
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