Il est fort possible que le nom de Fisker Karma ne vous évoque strictement rien. Pourtant, plus qu'une voiture, il s'agit d'un concept développé dès la base pour être un véhicule véritablement écologique, de la motorisation jusqu'à... la garniture des sièges. Une bouffée d'air frais dans un monde automobile pourri par le green washing.
L'histoire veut que le Danois Henrik Fisker ait eu l'idée de concevoir ce qui est aujourd'hui la première voiture de luxe électrique rechargeable à prolongateur d'autonomie en apercevant Leonardo DiCaprio au volant d'une Toyota Prius, puis en entendant les déboires de l'acteur tombé en panne dans sa Tesla au milieu du désert sur la route de Las Vegas. Mais ce n'était pas gagné d'avance. La Fisker Karma est en effet devenue avec les années un serpent de mer automobile : c'est en 2008 que le carnet de commandes a été ouvert, avec les premières livraisons annoncées fin 2009 aux États-Unis et en 2010 pour l'Europe, année où le Vieux Continent la découvrira pour la première fois au Mondial de l'Auto. Mais finalement, les premières livraisons auront lieu en juillet 2011 outre-Atlantique et c'est seulement cette année que la Karma arrive sur le marché français. Est-ce que ça valait le coup d’attendre ? Oui, sans aucun doute.
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