L'Espagne est actuellement en grande difficulté sur le plan de l'économie au sein de l'Europe. Les concessionnaires font partie des premiers à sentir ce ralentissement, et les ventes de véhicules neufs en sont la preuve. Renault Espagne a choisi une politique de vente agressive pour attirer des clients en offrant un Twizy pour l'achat d'une Laguna Coupé ou Estate, d'un Espace ou encore d'une Lattitude.Avec près de 18 % de chute des ventes par rapport à la même période de l'an passé, les véhicules neufs n'ont plus la cote en Espagne, où le chômage ne cesse d'augmenter. Renault lance une opération plutôt originale puisque pour l'achat d'une Laguna (Coupé ou Estate), d'un Espace ou encore d'une Lattitude, le constructeur au losange offre une Twizy 45 (la version la moins puissante), ce qui nous donne une réduction de l'ordre de 7000 € sur l'achat des véhicules cités précédemment.L'initiative semble louable, mais il aurait été encore plus intéressant que Renault propose la version la plus puissante du Twizy, histoire d'attirer encore plus de monde. Malgré tout, les Espagnols auraient peut-être préféré une réduction directe sur le prix d'achat plutôt que de se voir offrir la Twizy 45, qui sera certainement compliquée à revendre. De plus, au delà de l'offre commerciale, ne serait-ce pas là un aveu de la part de Renault qui aurait un stock de véhicules invendus trop important en Espagne ?
sources:www.caradisiac.com