L'Alliance Renault-Nissan, leader mondial de la mobilité zéro émission à l’usage, mettra à disposition une flotte de 200 véhicules électriques en tant que partenaire officiel de la conférence des Nations Unies COP21 du 30 Novembre au 11 Décembre.
L'accord de partenariat a été signé aujourd'hui entre l'Alliance Renault-Nissan et le Ministère des Affaires Étrangères, représenté par le Secrétariat Général de la 21ème Conférence Annuelle des Parties (dite COP21). Cette flotte de véhicules entièrement électriques assurera le transport des délégués accrédités pour cet événement.
Plus de 20 000 participants provenant de 195 pays sont attendus lors de ce sommet annuel sur le climat. Les Nations Unies utiliseront pour la première fois une flotte zéro émission pour assurer le service de navettes, en complément des transports en commun.
L'objectif du sommet de Paris est double : obtenir un nouvel accord universel sur le changement climatique pour accompagner la transition vers des économies bas carbone et constituer un « fond vert ».
La flotte de véhicules de la COP21 sera composée de la citadine Renault ZOE, de Renault Kangoo Z.E, de la berline Renault Fluence Z.E, de la berline compacte Nissan LEAF et du Nissan e-NV200 en version 7 places. Les véhicules seront à disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7j/7 sur les différents sites de la conférence en complément des transports publics.
L'Alliance Renault-Nissan travaillera auprès d'entreprises en France et prévoit un réseau de plus de 50 bornes de recharge rapide et standard sur des lieux stratégiques et alimentées à 100% en énergies renouvelables. Les bornes de recharge rapide sont en mesure de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en moins de 30 minutes.