Ne jamais laisser un segment de marché inexploité : c’est la stratégie de Renault, qui comme ses concurrents, multiplie les offres. Dernier exemple en date, le Renault Grand Kangoo, ludospace sept places dérivé du Kangoo Express Maxi utilitaire.
Ne nous le cachons pas : ce n’est pas un premier prix de beauté qui vient de faire son apparition dans la gamme Renault. Avec son empattement allongé, ses ailes arrière boursouflées et ses traits épais, le Grand Kangoo ne fera pas date dans l’histoire du design automobile. Il est vrai que son objectif est tout autre. Il s’agit de proposer aux familles nombreuses et aux administrations le maximum d’habitabilité au moindre coût. Car jusqu’ici, il fallait, pour s’offrir une Renault sept places, investir dans un Renault Grand Scénic facturé près de 25.500 € en version d’accès. Le Grand Kangoo sera lui proposé à partir de 20.750 € et proposera un volume utile bien plus conséquent que le monospace compact grâce à son grand gabarit : il mesure 4,60 m de long contre 4,21 m pour le Kangoo classique.
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