Les constructeurs français reprennent courage, leurs chiffres de vente sont bons et leur voitures aussi. Nous avons Peugeot avec ses superbes GTI et maintenant c’est Renault qui reprend une cure de vitamine avec le lancement prochain de son Alpine et ces prochains jours la petite Twingo GT.
Cette petite citadine à moteur arrière, propulsion arrière est un retour aux sources. Elle adopte son moteur de 900 cm3 et le dote d’un turbo pour délivre 110 chevaux, c’est exactement la puissance de la première Gold GTI. Ou assez proche de ce que délivrait la fameuse R8 Gordini avec sa motorisation 1300 cm3 des années 60.
Il aura fallu plus de 50 ans pour revenir à une construction assez économique avec un tout à l’arrière.
Cette version sera appréciée des jeunes qui désirent une voiture dynamique, elle adopte aussi des jantes sports et quelques accessoires qui font plaisir à voir sur ce type de voiture et surtout une boîte mécanique….
Il est juste dommage que Renault n’ai pas repris le nom Gordini, mais peut-être qu’ils nous réservent cela avec une version de 125 chevaux en bleu Gordini avec ses deux bandes blanches. Qui vivra verra.
Loud Pipes