SEAT a présenté dans les usines de Martorell la toute nouvelle SEAT Leon, un véhicule destiné à animer le segment des compactes. L’entreprise a investi plus de 1,1 milliard d’euros dans le but de proposer un véhicule avec des motorisations plus efficaces, des niveaux de connectivité et d’assistance à la conduite plus développés, d’un plus grand dynamisme et d’une esthétique plus accocheuse.  

La SEAT Leon a toujours été un pilier essentiel de la gamme SEAT, mais aussi une référence pour le segment comme le prouvent les plus de 2,2 millions d'unités vendues au cours de ses trois générations. La quatrième génération a été conçue et développée pour perpétuer cette formidable réussite et pour atteindre un nouveau cap en termes de connectivité, d'efficacité, de dynamisme et de sécurité.

« La SEAT Leon est le modèle le plus vendu de notre histoire et nous voulons continuer sur cette lancée. Pour cela SEAT a investi plus de 1,1 milliard d’euros pour la toute nouvelle SEAT Leon, principalement dans le développement du véhicule et l’amélioration des usines de production. » a déclaré Carsten Isensee, le Président Intérimaire de SEAT et Vice-Président des Finances et de l’IT. « 2019 a été une année record pour l’entreprise. Nous avons vendu plus de 570 000 véhicules, le plus gros volume en 70 ans d’histoire de la marque. Nous avons aussi atteint l’un des plus beaux résultats en termes de production, puisque nous avons produit plus de 500 000 voitures à Martorell. De solides bases pour débuter 2020. » ajoute Carsten Isensee.

La nouvelle Leon renouvelle la philosophie du design qui est au cœur de chaque véhicule issu des chaînes de montage de SEAT. Elle apporte sportivité, dynamisme et élégance au segment des compactes, tout en ajoutant une cohérence, une sérénité et une maturité que l'on ne retrouve que dans peu d'autres véhicules.

La toute nouvelle SEAT Leon est conçue, développée et produite à Barcelone, dans le cadre de l’unité de production de  Martorell.

 

Communiqué par SEAT