Apple a présenté son nouveau système IOS 11, celui-ci inclut une nouvelle fonctionnalité pour les automobilistes avec le mode "ne pas déranger" qui permet de conduire en toute tranquillité.

Consulter son smartphone au volant est devenu une (mauvaise) habitude. Les notifications et les sonneries durant la conduite détournent facilement l'attention des automobilistes. Apple a décidé de prendre les devants, la nouvelle version du système d'exploitation des iPhone et iPad, IOS 11, contient une nouvelle fonctionnalité avec le mode "ne pas déranger" destinée aux automobilistes.

Le système détecte automatiquement lorsque que le propriétaire du téléphone est au volant, celui-ci se déclenche et coupe l'ensemble des notifications sur le téléphone. Un message automatique est envoyé lorsque quelqu'un tente de joindre le conducteur. Le mode n'est pas obligatoire mais reste systématiquement suggéré lors de chaque déplacement en voiture. La fonctionnalité sera disponible dès cet autonome sur tous les iPhones récents jusqu'au 5s ainsi que sur les iPad.