Le crossover a totalisé le score le plus élevé de tous les modèles testés dans cette catégorie en 2014. Cette belle performance a été obtenue, entre autres, grâce à une série de systèmes de sécurité avancés baptisés Nissan Safety Shield.Forte de ce score exceptionnel du Nissan QASHQAI, l'année 2014 a été résolument placée sous le signe de la sécurité et de la protection des passagers. En effet, l'année dernière Nissan avait déjà réalisé un triplé, puisque trois de ses modèles, à savoir le QASHQAI, le X-TRAIL et la Pulsar ont reçu la note maximale de cinq étoiles de l'Euro NCAP.MaximumPour la protection du conducteur, le QASHQAI a obtenu la note maximale dans les crash-tests. Il en va de même pour la protection en cas de collision latérale. Par ailleurs, le Nissan QASHQAI offre également une excellente protection des enfants. Ainsi, pour la sécurité d'un enfant de dix-huit mois, le crossover de Nissan a reçu la meilleure note possible. Quant au pare-choc avant, il a aussi reçu une note d'excellence dans le cadre de la protection des piétons.
Sécurité intégréeLa dotation sécuritaire très étendue regroupée sous le nom Nissan Safety Shield joue un rôle clé dans l'obtention du score final exemplaire aux crash-tests de l'Euro NCAP. Le QASHQAI propose des équipements tels que le Forward Emergency Braking (freinage autonome d'urgence), Driver Attention Alert (alerte vigilance conducteur), Lane Departure Warning (avertisseur de changement de voie), High Beam Assist (assistant phares de route) et Traffic Sign Recognition (reconnaissance de panneaux de signalisation). Le système comprend également le Blind Spot Warning (surveillance des angles morts) et la Moving Object Detection (détection d'objets en mouvement). Autant de systèmes rendus possibles grâce à la technique du Nissan Around View Monitor.
Un succès sans fin ...Le Nissan QASHQAI propose un mix inédit de technologies révolutionnaires, de sécurité, de polyvalence et d'efficacité. Le meilleur score Euro NCAP de 2014 dans la catégorie « small family car » n'est qu'un des nombreux succès engrangés par ce crossover décidément très prisé. Comme en témoignent la demande, sans cesse croissante, et l'usine anglaise de Sunderland, qui tourne à plein régime. Un nouveau QASHQAI quitte la ligne de production toutes les 61 secondes !