Afin de garantir la sécurité de ses utilisateurs, Waze lance une nouvelle campagne de sensibilisation et annonce des nouvelles mesures pour son application de navigation. La société met ainsi sa communauté et son réseau de partenaires à contribution pour mettre à jour en temps réel ses cartes via ses communautés de volontaires, le programme Waze for Cities et les annonces publicités.
Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Waze ajoute des avertissements et des destinations telles que des centres de triage, des points de collecte et des barrages routiers dans 58 pays. La société de navigation a demandé aux gouvernements du monde entier de fournir des données sur les centres de tests médicaux et la distribution de nourriture, parmi d'autres.
Waze a également conçu un nouveau badge et mis à jour sa fonction de recherche pour faciliter la recherche de magasins avec drive-in ou points de collecte, par exemple, afin de respecter les règles de la distanciation sociale. Les détails des mesures sont disponibles sur une nouvelle page dédiée à la campagne.
L’impact du coronavirus sur le trafic mondial
Waze observe une baisse considérable du nombre de conducteurs en mars dans une grande majorité de pays. Selon les chiffres de l’application, 60% de kilomètres en moins ont été parcourus par rapport à février, calculée sur une période de deux semaines (du 11 au 25 février dernier). Cette chute atteint notamment près de 90% chez nos voisins européens : 87% de kilomètres parcourus en moins en Italie, 83% en France, 88% en Espagne et 86% au Luxembourg.
Communiqué par Waze