Shell distribuera des huiles moteur de qualité supérieure pour les voitures et motos du réseau de concessionnaires du groupe BMW dans plus de 140 pays.

 

Le Groupe BMW a choisi Shell comme fournisseur mondial d’huiles moteur après-vente pour ses marques qui comprennent BMW, BMW i, BMW M, MINI et BMW Motorrad. Dès le début de l’année 2015, les huiles de qualité supérieure produites par Shell seront proposées aux clients du réseau de plus de 3 500 concessionnaires du Groupe BMW, dans plus de 140 pays, incluant la Chine, l’Allemagne, la Russie, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

 

Au titre de ce partenariat, Shell sera le fabricant et le fournisseur d’huiles moteur aux couleurs de la marque BMW. Ces produits répondront aux spécifications les plus récentes des moteurs BMW et s’appuieront sur la technologie Shell PurePlus. Cette technologie est une véritable révolution dans la formulation des huiles moteur et l’accomplissement de plus de 40 années de recherche. Elles utilisent un procédé révolutionnaire de liquéfaction du gaz (GTL) qui  transforme le gaz naturel en une huile de base limpide.

 

Produites à partir d’huiles brutes, Les huiles de base sont les ingrédients des huiles moteur les plus importants et jouent un rôle essentiel pour leur qualité. Les huiles de base sont produites en partenariat avec Qatar Petroleum à l’usine Pearl GTL au Qatar.

 

“Nous sommes très honorés de devenir le fournisseur recommandé pour les huiles moteur après-vente de  BMW AG.”, a déclaré Mark Gainsborough, Vice-président exécutif de Shell Lubrifiants. “Nous nous réjouissons de pouvoir fournir, distribuer et commercialiser ces huiles dès début 2015. ”

 

“Ce choix démontre que les avantages tirés à la fois des compétences de Shell en huiles moteur et de sa technologie à la pointe de la recherche ont été reconnus par l’un des premiers constructeurs de voitures et motos haut de gamme. C’est aussi reconnaître la valeur de la technologie innovante Shell PurePlus pour les huiles moteur de qualité supérieure.”, a complété Gainsborough.

 

“Avec ce partenariat, deux des plus grandes marques du secteur unissent leurs forces pour offrir aux clients des concessionnaires BMW des performances et une technologie de pointe. Nos deux entreprises se retrouvent fortement engagées dans des produits et des services de qualité et ont dès lors beaucoup de choses en commun.”