Leader sur le marché des cartes-carburant au Luxembourg, Shell a choisi les Rives de l’Alzette et de la Pétrusse, plus particulièrement le restaurant « le Sud », pour remercier ses clients. Plus de 80 gestionnaires de parcs d’entreprises, sociétés de leasing et transporteurs ont répondu présent.
Un cadre riche de 500 ans d’histoire brassicole, la violoncelliste Lisa Berg et un menu minutieusement choisi… l’équipe de Shell a mis les petits plats dans les grands pour son dîner gala du mardi 25 novembre. Objectif ? Remercier ses entreprises partenaires au Luxembourg. Dans son allocution, Leonardo Menei, directeur de Shell Luxembourgeoise, a insisté sur l’importance du marché et ses prochains développements à Roost et Pontpierre. Il a également évoqué l’appel d’offre en cours pour la station de Berchem. Suite à un discours d'introduction de Laurent Charlot, Responsable de la division ‘Commercial Fleet’ pour le BeLux, Christophe Reffay, Field Business Development Manager Luxembourg, a rappelé que Shell atteint une part de marché de 25% sur le segment des cartes-carburant. « Cela représente 90.000 véhicules d’entreprises, dont 33.000 en leasing opérationnel, 17.000 en leasing financier et 40.000 en achat propre ». « Shell atteint même 75% de parts de marché sur le marché leasing », complétait M. Reffay, dont le rôle est notamment d’accompagner les entreprises luxembourgeoises dans la gestion de leurs cartes-carburant.
Au Luxembourg, plus de 250 personnes travaillent pour Shell et ses 40 stations. Présente depuis le début des années 20, l’entreprise est active sur le marché retail et commercialise la carte euroShell pour les petites et grandes entreprises. Shell Luxembourgeoise possède également un dépôt à Bertrange.