Rencontre ce week-end avec Mademoiselle Cara Tredget, responsable du laboratoire mobile Shell Track.

Shell V-Power en Formule 1

Le carburant de course Shell V-Power contient plus de 200 composants différents. Ils sont attentivement mélangés pour en obtenir le meilleur compromis entre puissance et performance Avec les transferts de chaleur, le carburant de course Shell V-Power des voitures de Formule 1 peut devenir aussi chauds qu’une tasse de thé venant d’être servie Au démarrage, le carburant de course Shell V-Power génère une force accélérative équivalente à la poussée de deux moteurs de jets

 

La procédure d’analyse est complexe pour le carburant de course Shell V-Power. Le carburant est rigoureusement testé par Shell et la Scuderia Ferrari, chacun sur piste d’essai et en laboratoire, avant d’être soumis à la FIA pour approbation

 

Les règles de la FIA stipulent que le carburant des voitures de Formule 1 doit être composé de particules que l’on peut trouver dans les carburants classiques proposés dans le commerce, ce qui implique que le carburant de course Shell V-Power et le carburant de route Shell V-Power sont par définition très similaires 

  

Au sein du Shell Track Lab

En tant que centre névralgique de l’équipe technique Shell durant les courses du week-end, le laboratoire mobile Shell Track est à la pointe de la technologie et teste les carburants Le laboratoire Shell Track permet l’analyse des carburants de course destinés à la Scuderia Ferrari, en assurant sa pureté, sa propreté et son équilibre chimique pour assurer en permanence sa qualité. Les scientifiques de Shell analysent le carburant Shell V-Power jusqu’à 40 fois par week-end en temps de course, tout en garantissant la légalité de celui-ci vis-à-vis des règles de la FIA et son parfait état Les liquides de nettoyage actif de Shell Helix travaillent aux côtés des carburants de Formule 1 Shell V-Power pour fournir la meilleure puissance possible et la protection de la Scuderia Ferrari.