Jeudi 28 septembre, la communauté Fleet s'est donnée rendez-vous rue de Bouillon au smart Center Luxembourg pour la présentation d'une gamme 100% électrique. Retour sur un premier évènement Fleet organisé avec Automotion et couronné de succès avec les témoignages de Carlo Feyereisen, Sales & Marketing Manager chez smart Luxembourg.

"Il y a beaucoup d'essais, la voiture est sans arrêt sur la route". Au moins peut-on dire que l'opération est réussie chez smart. Avec cette deuxième génération de véhicules électriques reçus en mai et présentés à l'occasion d'un buffet à la communauté Fleet de Luxembourg, le concessionnaire a pu exposer les smart ForTwo (deux places), ForFour (quatre places) et Cabrio  à la cinquantaine de visiteurs présents.

M. Feyereisen nous a permis de découvrir des véhicules qui répondaient à de nombreux enjeux, le premier étant évidemment écologique, M. Feyereisen affirmant que la voiture électrique "va devenir la norme d'ici quelques années" pour smart au Luxembourg de par son autonomie grandissante sur un territoire restreint. Aussi, ces véhicules sont adressés à une clientèle très variée, d'une moyenne d'âge de quarante ans et ciblant aussi bien les particuliers que les professionnels. Cela s'illustre notamment par une voiture permettant de charger des colis à l'intérieur de la voiture, pensée pour et avec le groupe POST : "C'est une voiture que nous avons élaboré avec les facteurs qui utilise un système intelligent pour charger les colis qui optimise le temps de chargement".

Cette rencontre avec les clients était également l'occasion de présenter le partenariat noué par smart Luxembourg avec SkyCom, société spécialisée dans les nouvelles technologies : "Nous avons équipé une ForTwo d'un système de géolocalisation, ce qui montre que nous sommes toujours à la recherche des innovations les plus récentes pour optimiser nos véhicules et gérer au mieux notre flotte". Un avantage notamment pour les professionnels chargés de livrer de biens, qui peuvent ainsi optimiser leur temps de parcours.

Les nombreux visiteurs et testeurs, les retours unanimement positifs sur la sensation de conduite et le succès visible de l'évènement permettent donc à M. Feyereisen de conclure sur ce constat : "La voiture électrique, c'est le futur de l'automobile".