Bien que sur toutes les lèvres, le véhicule électrique n'est pas encore entré dans les mœurs. Une étude signée Deloitte nous éclaire sur les comportements des acheteurs potentiels face à l'offre actuelle de modèles électriques.

Dans l'état actuel des choses, l'offre des constructeurs ne semble pas en mesure de correspondre aux attentes des acheteurs. 74 % des européens n'envisagent en effet l'achat d'un véhicule électrique que si celui-ci offre une autonomie supérieure ou égale à 480 km. 67 % d'entre eux ne tolèreraient pas un temps de charge complète des batteries supérieur à deux heures.

Sur un plan budgétaire, 58 % des acheteurs potentiels voudraient payer une voiture électrique à un tarif inférieur à 15.000 €, aides de l'état déduites. Seul 24 % des acheteurs seraient prêts à débourser un supplément allant jusqu'à 1.500 € par rapport à une voiture thermique de prestations équivalentes. Ces chiffres sont éloquents : les consommateurs ne veulent transiger ni sur les prestations, ni sur les tarifs.

 (automobile challenges)