Le constructeur espagnol rejoindrait les marques du groupe déjà présentes dans le pays : Volkswagen, Audi, Lamborghini, Skoda. Les observateurs évoquaient périodiquement l'implantation de Seat en Chine. Francisco Javier Garcia Sanz, directeur des Achats du groupe Volkswagen, l'a confirmé lors d’une conférence de presse, le 11 mars 2011. L’institut IHS Automotive a indiqué qu’Andreas Hoffbauer, porte-parole de VAG en Chine, lui a confirmé la nouvelle par email.  Première traduction de cette intention, Seat aura un stand lors du salon automobile de Shanghai le mois prochain (20-28 avril).Volkswagen Group commercialise actuellement les marques Audi, Lamborghini, Skoda et Volkswagen en Chine. Selon IHS Global Insight, VW va d'abord importer des modèles Seat en Chine, puis lancer la production à son usine d'assemblage de Foshan, dans la province de Guangdong (Guangzhou), au sud, dont la construction en cours devrait être achevée à la mi-2013 et qui, de l’avis même de VW, aura une capacité de production de 300 000 véhicules. Reste à savoir si une entrée de Seat en Chine sera une des clés des succès futurs de la marque, indique IHS Automotive.  Alors que la croissance en Chine devrait continuer à être forte, tout dépendra  de la façon dont sera organisée la commercialisation, poursuit l’institut, en précisant que la marque devra s'imposer sans cannibaliser les créneaux des autres marques du groupe. L'annonce officielle, au salon Shanghai, permettra d'avoir une indication claire des plans de développement de VW. + 54 % d'augmentation des revenus de Sanz En marge de cette information, le rapport d’activité de VAG a révélé, la semaine dernière, que le président du groupe, Martin Winterkorn avait  enregistré une augmentation de 41 % de ses revenus, toutes sources confondues.  Le média Europa Press a annoncé, pour sa part, que Francisco Javier Garcia Sanz, a perçu 4,6 M€ en 2010, une augmentation de 54 % par rapport à ses gains de 2009 (2,99 M€). (argusauto)