La nouvelle génération de la Ford Focus sera disponible au printemps prochain. Le constructeur américain continue de préparer une version électrique de son modèle.
Mi-novembre, nous apprenions que cette version 100% électrique de la Focus ne serait tout d’abord disponible que dans 19 villes américaines lors de son lancement à la fin de l’année prochaine. Pour l’heure, de nouveaux spyshots nous montrent que la voiture zéro émission de la marque à l’ovale bleu est toujours en phase de tests.
Il y a encore quelques parties du véhicule qui sont camouflées, mais nous pouvons très bien voir, que cette version électrique reprend le nouveau châssis de la prochaine génération de la Focus. Une évolution quand on sait que le premier concept de la voiture était basé sur l’actuelle Focus, lors de sa présentation au Salon de Francfort en 2009.
De forme et d’aspect, cette version verte de la Focus sera la même que le modèle qui débarquera au printemps prochain en concessions. Nous pouvons noter grâce au camouflage, qu’il se pourrait que cette Focus électrique opte pour un système de recharge des deux cotés de la voiture. Les caches de couleur noir, sont placés à l’endroit des réservoirs de carburant.
Cette Focus devrait être propulsée par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion de 23 kWh. L’autonomie de la voiture est estimée à environ 160 kilomètres et sa vitesse maximale tournerait autour des 140 km/h.
Avec ces chiffres comparables à ceux de la Leaf, Ford compte faire de cette Focus électrique, une concurrente à la voiture de Nissan.