Tous les fans d’automobiles de sport connaissent l’appellation ‘Testarossa’ que Ferrari a utilisée pour son hyper-sports car de la fin des années 80, début des années 90.
Aujourd’hui, Ferrari a été déboutée devant une Cour Allemande qui a dit en substance que la Ferrari Testarossa n’avait plus été produite depuis 1996 et donc que Ferrari ne pouvait pas empêcher un autre fabricant d’utiliser l’appellation ‘Testarossa’ en Allemagne. Ainsi Autec, un fabricant de jouets et d’autres appareils va probablement sortir des rasoirs à l’appellation ‘Testarossa’, ainsi que des vélos. Relevons qu’Autec produit également des appareils pour contrôler les voitures, les camions et des hélicoptères.Ferrari pourrait cependant faire appel à cette décision. Donc suite au prochain numéro.
Les amateurs de la Ferrari Testarossa pourront toujours laisser l’appellation mythique sur leur Ferrari et tous ceux qui ne peuvent pas débourser les 140'000 € pour s’offrir une vraie ‘Testarossa’ pourront se consoler tous les matins avec un rasoir ‘Testarossa’, maigre consolation, surtout pour ceux qui ne se rasent pas…
Loud Pipes