Le Start&Stop a été testé concernant sa réactivité sur treize véhicules par le média allemand Auto Bild. Les différences sont conséquentes entre les modèles testés. A l’arrivée, ce ne sont pas les plus gros moteurs qui s’en sortent le mieux
Le Start&Stop est connu sur les véhicules afin de faire économiser du carburant. De plus en plus présent sur les modèles neufs, il permet de couper le moteur lors d’un arrêt prolongé et de redémarrer lors d’une pression sur l’accélérateur, notamment au feu rouge. Auto Bild s’est intéressé à la réactivité du système en mesurant le 0 à 20 km/h sur 13 véhicules avec et sans le Start&Stop. Le média a établi un classement en fonction du pourcentage de différence entre les deux chronos relevés.
Premier constat, seul un modèle, la Mercedes Class C 350, sur les 13 véhicules affiche le même temps afin d’atteindre 20 km/h avec et sans le Start&Stop. Le test a été réalisé dans les même conditions sur les différents modèles : arrêt au feu rouge puis démarrage jusqu’à 20 km/h. Si ce système permet d’économiser du carburant, il ferait visiblement perdre du temps au conducteur.
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