Après avoir déjà tenté l'expérience de l'Intelligence Artificielle en janvier dernier, Toyota réitère pour sa nouvelle campagne de communication intitulée "Thousands of way to say Yes".

Une campagne pertinente

La campagne pensée en collaboration avec l'agence Saatchi LA propose des messages ultra personnalisés à une centaine de cible de consommateurs concernés par les technologies propres. Pour produire ces accroches, l'agence a eu recourt au programme d'intelligence artificielle d'IBM, Watson, pour rechercher et collecter des informations sur Youtube et Wikipédia dans le but d'être le plus proche possible des différentes cibles d'acheteurs.

Après des sessions d'entraînement, l'agence a produit, au final, différents messages tels que "Oui, cette voiture est une ode à la technologie" diffusés sur Facebook, allant jusqu'à créer 1000 combinaisons différentes. Et si le contenu des messages n'a rien de très extraordinaires, force est de constater qu'ils sont pourtant particulièrement pertinents contenu des attentes des différents consommateurs.