Le 29 janvier 2010, le Grand Garage Luxembourg a le plaisir d'offrir une Toyota PRIUS, comme voiture de fonction, à la Fondation Hëllef fir d'Natur pour la période d'une année. La PRIUS a été décorée aux couleurs du milieu naturel de la loutre. 

La fondation contribue à la sauvegarde de la loutre, espèce protégée, par l'acquisition de réserves naturelles.

Le président de Toyota a toujours eu à cœur de mettre la protection de l'environnement au centre des préoccupations du groupe. C'est grâce à ce focus particulier que Toyota a pu, il y plus de 13 ans déjà, être le premier constructeur à produire de manière industrielle les premières voitures hybrides. Depuis cette date plus de deux millions de voitures hybrides ont quitté les chaînes de montage. Qui à cette époque se souciait du CO2 ? Personne ! Mais TMC, dans un cadre plus large de protection de l'environnement, avait déjà mis en exécution des projets mûrement réfléchis.

Aujourd'hui, au Luxembourg, Toyota PRIUS souhaite soutenir l'acquisition de terrains à haute valeur biologique afin de préserver au mieux la biodiversité régionale. Il s'agit du début d'une collaboration et dans ce but, le Grand Garage incite ses visiteurs à en faire de même car la biodiversité nous concerne tous et nous en dépendons tous. A cet effet une urne a été déposée au sein du garage pour les donateurs. Afin de mieux sensibiliser le public, le Garage a été transformé, en partie, en biotope. Des gestes utiles comme, la plantation de haies, la gestion de terrains par le débroussaillage ou le pâturage par des moutons sont, entre-autre, mis en évidence.

La nature vous dit merci !