Volvo Car AB et Geely Automobile Holdings Limited envisagent une fusion appelée à donner naissance à un puissant groupe mondial, en vue d’accélérer les synergies financières et technologiques entre les deux entreprises. Cette alliance permettrait à deux entreprises de premier plan de joindre leurs forces.

L’échelle, le savoir et les ressources de cette nouvelle entité la placeraient à l’avant-garde de la transformation actuellement à l’œuvre au sein de l’industrie automobile.  Ce rapprochement préserverait l’identité distinctive des marques Volvo, Geely, Lynk & Co et Polestar. 

La société issue de cette fusion aurait accès au marché mondial des capitaux par l’intermédiaire de Hong Kong avant de viser une cotation à Stockholm.

Volvo Cars et Geely s’apprêtent à créer un groupe de travail conjoint afin de mettre sur pied une proposition à destination de leurs conseils d’administration respectifs. 

« Une fusion des deux entreprises se traduirait par l’émergence d’un puissant groupe mondial. Nous nous réjouissons de travailler avec Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, et d’étudier de près cette possibilité en nous fixant comme objectif de renforcer des synergies au sein du Groupe tout en conservant l’avantage concurrentiel et l’intégrité de chaque marque », a déclaré Li Shufu, Président de Geely Holding Group.

L’opération serait menée conformément aux règles régissant l’introduction de titres à la bourse de Hong Kong et soumise à des modalités convenues d’un commun accord, à l’approbation des conseils d’administration et actionnaires de Geely et Volvo Cars, à l’aval des autorités réglementaires et selon les conditions de marché en vigueur.

 

Communiqué par Volvo Car Group