Alors que le Trofeo Abarth Benelux venait pour la première fois au Luxembourg, les régionaux en ont profité pour briller devant leur public.

5 Luxembourgeois au départ.Avec 5 Luxembourgeois au départ, les locaux étaient prêts à en découdre et démontrer qu’ils étaient bien maîtres chez eux. Les 5 Luxembourgeois au départ étaient

Gil Linster & Christian Hostert (Pilotes officiels ACL/Autopolis) Loris Cencetti (Pilote officiel Autopolis / 1er au championnat) Jérôme Glesener (Pilote officiel Abarth Belux / Make It Your Race)  Lio Martinelli (Team Autopolis)

Face à eux, les autres pilotes officiels Abarth - France, Italie, Allemagne, Suisse et UK (gagnants Make It Your Race) ainsi que deux autres pilotes Belges étaient au départ : Fabio Marchiafava (Renga Racing) et Alexis Van de Poele pilote invité par Neri Competition et fils du célèbre Eric Van de Poele.Les Luxembourgeois excellent devant leur public Samedi 20 juillet Sur un circuit quasiment inconnu par les pilotes et sous une chaleur de plomb, la qualification s’annonçait chaude. C’est le jeune mais néanmoins expérimenté Alexis Van de Poele qui a décroché les deux pôle positions pour sa première au Trofeo Abarth 500 Benelux. Derrière lui, Loris Cencetti, pilote Autopolis a assuré deux deuxième positions démontrant encore une fois tout son talent. Le podium a été complété par le pilote français Fabien Jeanblanc. Gil Linster et Christian Hostert ont décroché une belle cinquième place pour le team ACL/Autopolis alors que Jérôme Glesener, le pilote officiel Abarth Belux, mécontent du comportement de sa voiture, a réalisé deux sixième places. Lio Martinelli, le dernier Luxembourgeois, a réalisé une belle performance pour sa première expérience avec une huitième et une septième place.Dimanche 21 juillet La chaleur, encore plus présente que le samedi, a mis les pilotes à rude épreuve. Le pilote officiel Autopolis, Loris Cencetti, qui occupe la première position au classement général espérait quant à lui remporter sa première course de la saison après plusieurs deuxième places. Cela démarre bien pour lui dans la première course puisqu’il passe en première position suite à un départ manqué d’Alexis Van de Poele. Engagé comme guest sur la voiture Neri Competition, VDP n’a rien lâché et a effectué une magnifique remontée jusqu’à la première position. Jérôme Glesener, sur-motivé, a également fait une magnifique course, dépassant trois de ses adversaires pour finir sur la troisième marche du podium. Gil Linster, pilote ACL/Autopolis et Lio Martinelli se sont livrés à une belle confrontation avec comme aboutissement une cinquième et sixième place de la première course.

Lors de la seconde course, Alexis Van de Poele est parti en dernière position sur la grille suite à une pénalité conséquence d’une touchette avec l’Italien Fontana.Tout bénéfice pour Loris Cencetti qui s’est élancé en première position de ce qui allait être la plus belle course de la saison. Parti dernier de la grille Alexis Van de Poele a attaqué dès le départ, celui-ci occupait déjà la sixième place à la fin du premier tour. Derrière lui, Christian Hostert (pilote ACL/Autopolis) a perdu du temps suite à un départ manqué. Jérôme Glesener, a également sorti le grand jeu, poussé par ses nombreux fans, il a atteint la deuxième position après six tours. Derrière lui, Alexis Van de Poele le talonne à la troisième place. Mais Glesener veut absolument gagner la course et revient comme un boulet de canon sur Loris Cencetti en délicatesse avec ses pneus sur cette piste très abrasive. Finalement le pilote Autopolis remporte la course avec seulement 0,184 secondes d’avance sur Jérôme Glesener. Christian Hostert (Pilote ACL/Autopolis) termine à une belle cinquième place à quelques dixièmes de secondes de la quatrième place. Belle performance pour le pilote ACL/Autopolis qui réalisait en plus le meilleur temps en course. Une suite de performance qui permettait à l’équipe Gil Linster/Christian Hostert (ACL/Autopolis) d’occuper la seconde place du classement au championnat, juste derrière Loris Cencetti qui confortait sa première place !

Grand succès pour l’Abarth Day Le concessionnaire Autopolis de la venue du Trofeo Abarth 500 Benelux au Luxembourg pour organiser un Abarth Day. Celui-ci fut un énorme succès puisque plus de 100 Abarth et 300 Abarthistis s’étaient rassemblés pour vivre l’expérience de la course au plus près. Tous ont pu rencontrer les pilotes, découvrir les Abarth 500 Assetto Corse et vivre la course dans un espace VIP qui leur était réservé. Cinquante d’entre eux ont même pris d’assaut la piste de Colmar-Berg grâce à Autopolis qui leur avait réservé le circuit durant deux heures.Une journée inoubliable pour tous les clients.