Le Chief Product Officier d'Uber, Jeff Holden, a annoncé que son entreprise travaille avec la Nasa sur le développement d'un système de contrôle aérien urbain, afin de tester des objets volants au-dessus de Los Angeles d'ici 2020.

L'institution américaine en charge de l'aéronautique et du spatial va aider Uber à travers le développement de sa technologie UTM (unnamed aerial system trafic management), qui permet de surveiller le trafic à basse altitude afin de mener à bien ce projet de taxis volants.

Uber a ainsi affirmé à l'occasion du Web Summit ses intentions concernant "Elevate", à travers les mots de Jeff Holden : " Nous ne voulons pas d'un service de luxe, comme les hélicoptères aujourd'hui, mais d'un service que tout le monde peut utiliser", explique le CPO. "Notre but est de rendre ce mode de transport plus économique que l'utilisation d'un véhicule personnel. Nous y arriverons en produisant ces appareils en masse et de façon automatisée, un peu comme des voitures (avec une conception mécanique simplifiée requérant moins de maintenance), en optimisant leur consommation énergétique, en les exploitant de façon intensive".