La marque allemande devrait exposer au salon de Francfort une évolution à motorisation électrique de ses concepts hybrides L1 et XL1 de 2009 et 2010. Ce modèle ne disposerait que d’une seule place.
Présenté au salon de Francfort 2009, le concept Volkswagen L1, qui a depuis évolué en XL1, pourrait connaître une nouvelle version, ou une version dérivée, à l’occasion du salon de Francfort 2011 qui ouvre ses portes au public à partir du 15 septembre prochain.
Automotive News révèle en effet que la marque allemande devrait dévoiler à cette occasion, voire dès le 8 septembre à Berlin, un concept de « monoplace électrique ». Ce serait sans doute la plus grande évolution de ce modèle : passer de l’hybride Diesel-électrique au 100% électrique. Car on imagine bien que niveau carrosserie, Volkswagen ne réinventera pas la roue par rapport aux L1 et XL1.
Ce qu’on sait, c’est que ce concept-car sera réalisé uniquement pour les petits trajets quotidiens. Pas la peine de s’attendre donc à une autonomie démesurée, ce n’est pas le but. Ses performances énergétiques seront bien entendu supérieures à celles du XL1 (0,9 litres/100 km).
Volkswagen mise sur le chiffre de 3% de véhicules électriques vendus dans sa gamme à l’horizon 2018. La Golf blue-e-motion et la e-up! devraient être les premiers modèles du genre commercialisés.
(cartech)