Des bolides tourneront sans relâche du vendredi 26 avril 18h au lendemain même heure dans un des halls de Luxexpo The Box. Une épreuve par équipes, 100% électrique, dans un environnement faisant la part belle aux nouvelles technologies : zone gaming, hackathon et innovations. Un évènement entreprises également ouvert aux familles des compétiteurs et collègues et qui s’annonce haut en couleurs et riche en émotions.
L’organisateur, Farvest, apporte sa connaissance des évènements hybrides pour présenter une compétition inter-entreprises ludique et sportive mais aussi une émulation des talents tech et des zones dédiées à la réalité virtuelle, au gaming ou au test de véhicule électriques. Une expérience à la demande ou employés peuvent concourir pour leur entreprise - sur piste ou sur PC - mais aussi donc inviter leurs proches à les rejoindre pour des moments divertissants le soir ou le lendemain.
Course de kart électriques
L'évènement dure 24 heures mais offre la possibilité de s’aligner uniquement sur deux heures, jour et heure à définir, l’équivalent d’une cinquantaine de tour. Les trophées à remporter sont nombreux : GRAND PRIX 2019 (podium or, argent et bronze des 3 meilleurs temps d’équipes), LAP RECORD (trophée du meilleur temps sur un tour), DISTANCE RECORD (plus longue distance parcourue sur toute la durée de la course), mais aussi le NIGHT BIRD TROPHY (meilleur individuel pour un tour réalisé entre minuit et 6h du matin) et SPIRIT AWARD, qui récompense une équipe pour son fair play, son style et son animation.
Hackathon Grand Prix
Les experts IT seront quant à eux invités à phosphorer durant 24 heures sur des innovations orientées IoT, mais aussi faire un break nocturne sur la piste, entre deux burgers ou pizzas naturellement. 150 à 200 génies du code sont attendus.
Family & fun
Zone gaming, foodtrucks, véhicules électriques (skate, trottinette, voiture…) et bien sûr du futur au programme (réalité virtuelle et simulateurs), les familles ne seront pas en reste pendant que les coureurs femmes et hommes sortiront des paddocks pour marquer le tableau d’affichage de leur meilleur tour.
Il reste plus de six mois pour s’y préparer, l’ouverture des enregistrements commence tout début octobre. Une vingtaine d’entreprises (employés et familles) pourront être accueillies pour cette première édition. Plus d’information disponible en téléchargeant la présentation ou via email : [email protected]