La prochaine génération de la Mercedes SLK est prévue pour débarquer en concession en 2012. Nous avions eu le droit à quelques spyshots du véhicule. Le voici dans une séquence promotionnelle.

C’est une fuite qui n’avait sûrement pas pour but d’atterrir (tout de suite) sur internet. Pour preuve, peu de temps après sa publication sur Youtube, l’accès au lien de la vidéo a été supprimé. Une volonté de Mercedes de ne pas dévoiler son véhicule ? Avant que la vidéo ne soit retirée, nous avons réussi à extraire quelques photos.

Cette vidéo nous montre le roadster sous tout les angles, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La vidéo est longue, près de dix minutes, il est donc peu probable que cette séquence publicitaire reste intacte. Il se pourrait justement que cela soit un projet réalisé par une agence de communication.

A l’avant, le roadster ne cache pas son inspiration de la SLS AMG ou même encore de la dernière CLS AMG. Dans cette vidéo, la SLK est équipée du pack AMG, reconnaissable par la simple lame sur la calandre. Un pack sportif qui donne une allure plus musclée au roadster allemand.

L’inspiration SLS se retrouve également à l’intérieur. La vidéo nous montre tous les détails de ce nouveau modèle, comme par exemple la fonctionnalité « Magic Sky Control » qui permet de moduler la luminosité grâce à l’utilisation de verre électrochrome. On note également la présence du système Airscarf qui permet de réchauffer la tête et le cou.

Coté motorisation, la vidéo nous annonce de nouveaux moteurs puissants à injection directe et tous les blocs bénéficieront du système ECO Star&Stop.

La Mercedes SLK pourrait faire ses débuts au Salon de détroit en janvier, mais il est fort probable de la voir en mars au Salon de Genève.

(auto-buzz)