Au Luxembourg, l’année dernière, les automobilistes sont restés trois heures de plus dans les embouteillages qu’en 2013, c’est le 4ème pays le plus embouteillé d’Europe.
C’est une analyse générale dans la majorité des pays de l’Union européenne cités dans le rapport de l’INRIX, l’année 2014 a connu une intensification du trafic sur les routes luxembourgeoises. Une massification de la circulation qui ajoute 3 heures de bouchons par rapport à 2013 et qui pourrait s’expliquer par continuité de la croissance économique au Luxembourg. L’année dernière, les automobilistes auront passés 34 heures dans les bouchons sur le territoire.
Dans le reste des pays européens présents dans le rapport, la >Belgique atteint les 51 heures, les Pays Bas 41 heures et l’Allemagne 39 heures. En ce qui concerne les capitales, Londres passe devant Bruxelles avec 96 heures de bouchons en 2014 face à 74 heures. Paris est loin derrière avec 45 heures de ralentissement.
crédit photo : INRIX
Pour information, ce rapport prend en compte le temps de ralentissements dans les embouteillages moyen sur un territoire (moyenne nationale et moyenne de la capitale). Pour les frontaliers qui vont travailler au Luxembourg, les bouchons ne sont comptabilisés qu’à partir de l’entrée sur le territoire.
Source : Rapport INRIX