Qui prendra la suite des Chevrolet Volt et Opel Ampera, un tandem électrique (mais aussi thermique) qui a uni ses forces pour arracher la victoire en 2012 ? La planète automobile tremble dans l'attente de ce résultat, car, souvent imité, le "Car of The Year" (COTY) n'a pas d'équivalent dans le monde et suscite bien des jalousies. À Auto-Addict tout jeune encore, puisque lancé avec Le Point.fr depuis le 15 juin, mais très expérimenté déjà, puisqu'il est animé par des journalistes très reconnus, on compte deux jurés parmi les 58 membres du COTY. Ces derniers représentent 22 pays européens et jugent des voitures faites pour l'Europe, celles qui précisément vous intéressent. Parmi plus de 70 candidates cette année, la présélection effectuée lors du Tannistest au Danemark a distingué une liste de 32 impétrantes admises à concourir pour le titre suprême. À titre personnel, après que le Coty a cédé aux sirènes de l'électrique et de l'hybride ces deux dernières années, j'apprécierais que les membres du jury soient plus sensibles à des voitures qui se vendent réellement qu'à celles qui font le "buzz" dans les médias. En d'autres termes, des voitures que tout un chacun achète, et non celles que vantent les hommes politiques ou décideurs qui vous font une leçon de civisme à bord de voitures vertes qu'ils n'ont pas achetées. Lire la suite : www.lepoint.fr