La Volkswagen Golf Cabriolet (sur base de la génération VI) s'offre pour la première fois une version R, plus sportive encore que la GTI. La traction décapotable cache 265 ch sous le capot
Volkswagen a préparé le cabriolet le plus puissant de son histoire. La Golf R Cabriolet dispose d'un moteur turbo 2.0 l TSI à injection directe de 265 ch et de 350 Nm. Cette puissance est transmise aux roues avant par une boîte robotisée à six rapports et double embrayage DSG. La Golf R Cabriolet passe de 0 à 100 km/h en 6,4 s. La vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h.
L'équipement de série propose notamment les phares bixénon, des feux LED, la protection automatique antiretournement, des jantes 18" en alliage léger, des sièges Sport à l'avant, un châssis Sport et une capote à ouverture électrohydraulique. Cette dernière s'ouvre en 9 s. La Golf R Cabriolet est aussi un beau baroud d'honneur pour la 6e génération du modèle. Elle sera disponible au printemps à un prix avoisinant les 45.000 euros.
Sources : www.moniteurautomobile.be