Volvo Cars révèle les nouvelles versions de sa berline S90 et son break V90/V90 Cross Country, au design extérieur raffiné et système audio Bowers & Wilkins de pointe.

À l’échelle de la gamme, le constructeur annonce en outre que la motorisation micro-hybride 48 V est désormais disponible en option sur l’ensemble de ses modèles, enrichissant ainsi l’offre de Volvo en véhicules électrifiés.

S’agissant des lignes extérieures, les designers Volvo apportent des raffinements à l’avant comme à l’arrière de la S90 et du V90, avec de nouveaux projecteurs antibrouillard, un spoiler redessiné et un nouveau pare-chocs inférieur avant.

Sur le V90 et le V90 Cross Country, le design inédit des feux arrière reste la nouveauté la plus saisissante, ces derniers intégrant une signature lumineuse 100 % LED et un clignotant séquentiel. La palette de couleurs extérieures s’étoffe, tandis que de nouvelles options de roues multiplient les possibilités de personnalisation.

À l’intérieur, un système audio Bowers & Wilkins entièrement repensé sublime l’expérience acoustique grâce à de nouvelles fonctionnalités : amplificateur perfectionné, neutralisation automatique du bruit du véhicule et nouveau mode d’écoute reproduisant l’ambiance de votre club de jazz préféré.

Parmi les autres nouveautés, citons le purificateur d’air sophistiqué à capteur de particules PM 2.5. Développé pour le marché chinois, ce dispositif est désormais déployé dans le monde entier et permet au conducteur de contrôler la qualité de l’air intérieur via l’écran central. En cas de besoin, le purificateur d’air débarrasse l’habitacle de la quasi-totalité des particules fines en quelques minutes.

Le nouveau système audio Bowers & Wilkins et le purificateur d’air sophistiqué sont désormais disponibles sur tous les modèles des gammes 90 et 60 à plate-forme SPA (Scalable Product Architecture).

Tous les modèles des gammes 90 et 60 disposent par ailleurs de doubles ports USB-C à l’arrière, en lieu et place des prises 12 V. La fonctionnalité de recharge sans fil des smartphones, apparue sur le SUV compact XC40, est elle aussi désormais disponible sur la plupart des variantes des gammes 90 et 60.

En ce qui concerne les matériaux intérieurs, la sellerie exclusive en laine mélangée, disponible depuis l’an dernier dans le XC90, habille à présent tous les modèles des gammes 90 et 60, tandis qu’une option d’intérieur sans cuir agrémente les niveaux de finition supérieurs.

En ce qui concerne le reste de sa gamme, Volvo Cars pousse plus avant son offre de motorisations micro-hybrides 48 V, qui s’étend désormais à chaque modèle Volvo.

Lancées sur les SUV XC90 et XC60 l’an dernier, les motorisations micro-hybrides sont aujourd’hui disponibles sur tous les modèles des gammes 90 et 60, ainsi que sur le XC40. Les options micro-hybrides proposées sur le V90 Cross Country représentent les premières variantes électrifiées de l’histoire de la gamme Cross Country.

La motorisation micro-hybride de Volvo Cars permet au conducteur de réaliser jusqu’à 15 % d’économies de carburant et de réduction des émissions en conditions de conduite réelles. Le système de freinage électronique interagit avec le système de récupération de l’énergie au freinage et réduit la consommation de carburant et les émissions en récupérant l’énergie cinétique.

Avec sa gamme Recharge de véhicules hybrides rechargeables et 100 % électrique, Volvo peut aujourd’hui se targuer de proposer des modèles électrifiés pour tous les profils de conducteur.

 

Communiqué par Volvo Cars