Le leader du stationnement de proximité en France, Yespark, rachète Parking Facile. Un positionnement renforcé pour la startup qui peut se venter d'être rentable depuis sa première année. 

La start-up, dont l’aventure a débuté en 2014 avec 25 000 euros, propose un système de location simple en mettant à disposition des automobilistes des places de parking pour lesquelles les bailleurs sociaux n’ont pas trouvé preneur. Ils reçoivent alors un code sur leur application mobile et peuvent bénéficier d’une place de parking, sans passer par des pièces justificatives, des badges ou autres cautions. Ce système de location en temps réel permet également de parer à des soucis de sécurité ; les droits d’accès d’un automobiliste peuvent être désactivés à tout moment en cas de problème.

La rémunération de l’entreprise se fait via une commission sur le prix de la location fixée par le propriétaire. Le chiffre d’affaire a été multiplié par deux et demi en 2017 et la start-up espère le multiplier par deux cette année encore. Vu les difficultés à se garer dans les grandes métropoles, le secteur est amené à se développer davantage.

Le rachat de la société bordelaise Parking Facile s'est fait suite au placement de cette dernière en liquidation judiciaire, le 22 avril dernier. En tant qu'acquéreur, Yespark met la main sur Parking Facile et les actifs incorporels.