La startup automobile autrefois secrète, clôture une levée de fonds de 500 millions, portant ainsi la valeur totale de la société à 3,2 milliards de dollars.
Le plan de Zoox, selon Bloomberg, est de déployer publiquement des véhicules autonomes d'ici 2020 sous la forme de son propre service d'appel. Les voitures elles-mêmes seront entièrement électriques et autonomes. Pendant ce temps, des sociétés comme Uber et Lyft travaillent également sur des véhicules autonomes, ainsi qu'un certain nombre d'autres grands acteurs de l'espace.
La nouvelle ronde de financement de 500 millions de dollars donne à Zoox un gros capital pour faire croître son équipe et continuer à travailler sur ses véhicules. L'espace des voitures autoguidés est hautement compétitif et fortement financé ; ce nouveau financement de Zoox semble indiquer que le flux d'argent liquide pour les véhicules automoteurs n'a pas encore atteint son point culminant.
Zoox, fondée par Tim Kentley-Klay et Jesse Levinson, a eu quatre ans ce mois-ci. L’entreprise se compose aujourd’hui de 500 personnes, dont de nombreux ingénieurs qui proviennent de chez Tesla.