A travers le cofinancement, l’Etat luxembourgeois, via l’INFPC, s’engage auprès des entreprises qui investissent dans la formation de leurs collaborateurs. Cette aide financière peut s’élever à 35% du montant investi dans le développement de vos salariés. Brainforge, en collaboration avec Automotion, la plateforme Automobile, mobilité et fleet de référence au Luxembourg, vous propose un large éventail de formations, qui s’adressent aux professionnels du secteur.

 

Cette année, ce sont trois thématiques qui ont été retenues par l’équipe Brainforge :

 

- Fleet Sales Management : la nouvelle approche fleet, basée sur les attentes des clients en constante évolution, ainsi que les nouvelles solutions à proposer aux gestionnaires de flottes d’entreprise.

Comment le marché évolue-t-il ? Un zoom sur la distribution, segmentation client, car policy, financement ou encore taxation. Rendez-vous le 12 mai 2015.

 

- Stratégie de distribution automobile : un contexte économique, une concurrence forte, nouveaux canaux de distribution, etc… Quel modèle les professionnels de l’automobile doivent-ils adopter pour continuer à subsister dans le tissu économique du Benelux ?

Toutes les réponses à vos questions le 10 juin lors de cette formation qui s’articule de la manière suivante : Règlementation européenne / Evolution du marché de la vente et l’après-vente / Constructeurs / Equipementiers / Canaux officiels et indépendants / Distributeurs de pièces.

 

- Nouvelles énergies : Hybrid, Electrique, CNG ou encore Hydrogène. Depuis quelques mois nous assistons à une véritable prise de conscience écologique qui impacte directement les spécialistes automobiles.

Ces derniers travaillent désormais à réduire les nuisances sonores, notre dépendance vis-à-vis du pétrole, les émissions CO2, etc… Quelles sont les règlementations européennes ? Quelles sont les spécificités de ces nouvelles énergies et quel est leur impact sur la commercialisation des véhicules et le service après-vente ? La réponse le 11 juin.

 

- E-marketing pour le secteur automobile : un secteur au potentiel énorme, à l’image de l’automobile 2.0, ou l’automobile connectée, qui est déjà bien présente dans nos pays. Découvrez les « basics » du e-marketing : Community management / Content management / Les réseaux sociaux / SEA-SEO. Une question subsiste : Quand ? En octobre 2015 !

 

Ces formations sont dispensées par Guido Savi, Head of Automotive Consultancy chez HBC Group, un cabinet de consultance automobile basé à Luxembourg. Ce passionné et spécialiste européen du marché et des technologies a occupé divers postes de direction auprès de sociétés automobiles en Europe, mais également en Asie et Australie. Une expertise unique au Grand-Duché.

 

Pour plus d’informations sur les offres Brainforge et les sessions Automotive, télécharger la catalogue en pièce jointe et/ou contactez dès à présent Marion Mantovani, Managing Director Assistant par email : [email protected]