Au détour de l’événement Maserati lors duquel Laurent De Backer, accompagné de l’équipe du Garage Intini, a présenté les modèles de la marque au Trident et qui a rassemblé plusieurs dizaines de CEOs et fleet managers locaux, Automotion a recueilli les propos du Sales, Marketing & PR manager, Maserati BELUX.

 

Comment se porte le marché des véhicules de luxe au Grand-Duché ?

Historiquement, le Grand-Duché a toujours été friand de belles mécaniques. Nos modèles premium parlent particulièrement au marché luxembourgeois, ce qui se ressent année après année dans les ventes de Ghibli ou Quattroporte, nos deux « flagship models », disponibles en plusieurs motorisations. Les GranTurismo et GranCabrio sont également des modèles exceptionnels dont nos clients raffollent.

 

L’an passé, au Grand-Duché, ce sont 92 Maserati qui ont été immatriculées. Pour Maserati, tous les feux sont au vert mais nous avons encore un travail de fond à faire. Pour cela, nous travaillons ensemble avec le Garage Intini pour augmenter notre visibilité et notoriété dans les flottes, sociétés de leasing etc.

 

Avec des émissions CO2 en baisse et l’arrivée d’un modèle Diesel, Maserati entend bien frapper fort sur le marché fleet. Quels sont les autres avantages de Maserati ?

Effectivement ces deux aspects sont de véritables points d’ancrage pour la marque et font partis des principaux avantages Fleet des modèles Maserati. Mais Maserati propose surtout quelque chose d’autre, une alternative aux modèles que l’on connait tous.

Le design et la puissance des véhicules, sans oublier le prix, font des véhicules Maserati, et notamment de la Ghibli un choix très intéressant pour les top-décideurs du Grand-Duché.

 

L’an prochain, Maserati se lancera sur le marché des SUV, très populaire, notamment au Grand-Duché. Que pouvez-vous nous dire sur ce modèle ?

Le Levante arrivera sur le marché courant 2016. Les SUV représentent un marché absolument énorme au Luxembourg et en Belgique. Grâce au Levante nous couvriront 100% du marché premium : nous attendons beaucoup de ce modèle qui va en surprendre plus d’un.

 

Sur quels autres segments la marque au trident souhaite-t-elle se placer dans les années à venir ?

D’ici quelques mois, nous proposeront également un modèle dans le segment des coupés, après le Levante qui reste la véritable prochaine nouveauté de la marque. Pour plus d’information sur ces modèles, nous vous invitons à suivre l’actualité de la marque.

 

Propos recueillis par Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn