Le marché allemand a légèrement ralenti son rythme de croissance en mars 2010, à +11,4% avec 327 921 VP immatriculés, bien en deça de la barre des 400 000 unités atteinte pendant la période primée de mars 2009. Le 1er trimestre 2011 termine en progression de 13,9%, à 763 403 VP.Dans le top 20, toutes les marques progressent en mars, à l’exception de Peugeot (-7,8%, à 8 130 immatriculations), qui termine le trimestre en retrait de 9,1%, de Fiat (-0,1%, et-0,9% sur le trimestre) et de Suzuki (-10,9%) qui reste en revanche dans le vert sur le trimestre (+5,5%). Citroën, qui avait mal démarré l’année, réalise une très forte progression en mars (+33,7%, à 7 219 immatriculations) pour finir le trimestre en positif (+7,9%).Renault-Dacia toujours très dynamique (+21,1%, à 14 888 ventes) confirme son statut de premier importé sur le trimestre (+20,9%). A noter le très fort rebond de Nissan-Infiniti (+118,4%, à 9 652 ventes) qui finit le trimestre à +31,2%.Les véhicules électriques et hybrides ont représenté 3 807 ventes (+72%) au cours du trimestre, indique le KBA, la fédération des constructeurs, malgré l’absence d’aide de l’Etat pour les promouvoir. Nissan, qui commercialise déjà sa Leaf dans 5 pays d’Europe, ne la lancera en Allemagne que fin-2011, comme en Italie, autre pays qui ne soutient pas l’électrique.La moyenne des émissions de CO2 des VP vendus au cours du trimestre atteint 148 g/km, en baisse par rapport à la moyenne de 2010 (151,6 g).Le marché de l’occasion a maintenu son rythme de croissance de 14,7 %, à 766 913 VO en mars et 1,89 million sur le trimestre.La tendance est également positive pour les exportations, avec une progression de 8% en mars, à 449 100 voitures. Sur le trimestre, le chiffre atteint 1,16 million, en hausse de 11%. Pour l'ensemble de 2011, le KBA, la fédération des constructeurs, prévoit "un nouveau record" des exportations, à 4,45 millions de voitures, contre 4,24 millions l'an dernier.
(autoactu)