Le fonds de capital-risque, créé il y a un an, investit dans une société américaine spécialisée dans les logiciels destinés aux concessions automobiles. Un nouvel engagement en faveur de l’expérience numérique des clients.

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi réaffirme son engagement en faveur des technologies numériques et des services, en annonçant ce jour son investissement dans la société américaine Tekion, basée dans la Silicon Valley. Tekion propose au secteur de la distribution automobile une expérience numérique connectée, s’appuyant sur les technologies de Machine Learning et d’intelligence artificielle les plus perfectionnées.

En investissant dans Tekion, Alliance Ventures répète son soutien en faveur des startups les plus innovantes en matière de systèmes nouvelle génération destinés à l’industrie automobile.

François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open Innovation, précise : « Nous sommes convaincus que les constructeurs automobiles qui proposeront les services clients les plus avancés et connectés bénéficieront d’avantages concurrentiels de taille. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous investissons dans Tekion, une société qui s’appuie sur les technologies les plus abouties en matière d’expérience digitale et de solutions au service du secteur de la distribution automobile. »

Le fondateur et président directeur général de Tekion ajoute : « Tekion intègre les dernières technologies - Machine Learning, intelligence artificielle, Big Data et Internet des Objets - au sein d’une plateforme cloud unique, pour offrir aux clients une expérience numérique fluide, du site internet jusqu’à la concession. L’investissement d’Alliance Ventures nous permettra d’approfondir et d’accélérer nos développements pour concevoir la meilleure expérience intégrée, liant équipementiers, concessionnaires et consommateurs comme jamais auparavant. »

En 2018, Alliance Ventures a réalisé neuf investissements directs dans des startups basées en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Chine, son but étant de soutenir la mobilité pour tous.

 

Communiqué par Alliance Ventures