Rester innovant à tout prix en proposant une gamme de produits sans cesse renouvelée. C'est un peu la philosophie suivie par BMW à l'échelle mondiale. Et ça marche, y compris sur des marchés dits vieillissants ou saturés comme les États-Unis ou l'Europe. «Notre gamme de véhicules a du succès dans tous les segments au Luxembourg, de la Série 1 au X6», se félicite le directeur général de BMW Belux, Philipp von Sahr.
Si BMW progresse ainsi de 2,7% en 2011 par rapport à l'an passé (3 845 voitures vendues), c'est surtout Mini qui fait un bond phénoménal en avant: +25% (676 véhicules écoulés). «Fin octobre, nous avions déjà vendu plus de voitures qu'en 2010», se réjouit Philipp von Sahr.
Et 2012 promet d'être riche pour BMW également, avec notamment les arrivées de la nouvelle Série 3 au mois de février et de la Mini Roadster. Ces deux modèles seront d'ailleurs exposés à Luxembourg-Ville lors de l'Autofestival. Les autres concessionnaires du pays n'auront, eux, que la nouvelle Série 3 à montrer. À noter aussi que les premières hybrides feront leur apparition.(l'essentiel)