Avec 1 025 000 unités vendues à fin juin et une progression de 15% de ses ventes mondiales, la performance de PEUGEOT est excellente. La marque est sur la trajectoire fixée pour atteindre son objectif de 2 millions de voitures en 2017.
Les ventes hors Europe de la marque progressent de 46%. Elles représentent désormais 41% de ses ventes mondiales, en ligne avec l’objectif 2017 de 45% de ventes hors Europe et avec l’engagement de réaliser 50% des ventes hors Europe à l’horizon 2020.
Cette performance commerciale est tirée par l’ensemble de la gamme.
Le nouveau SUV PEUGEOT 3008, avec 28 récompenses dont le prestigieux « Car of The Year » 2017, enregistre un niveau de commandes inédit à l’international avec 205 000 commandes depuis son lancement, et 114 900 ventes sur le premier semestre.
Ce succès rejaillit sur les autres SUV de la gamme. La PEUGEOT 2008 se positionne en ce début 2017 à la 2ème place de son segment. Lancé en début d’année 2017, le nouveau SUV PEUGEOT 5008 enregistre déjà 21 400 ventes.
Les ventes de VU progressent de 12%, soutenues par les performances du nouveau PEUGEOT Expert, ainsi que des PEUGEOT Partner et Boxer.
Le portefeuille clients est en progression de +72% par rapport à la même période en 2016.
L’offensive commerciale va se poursuivre au second semestre 2017 avec le lancement de la nouvelle PEUGEOT 308 dès le mois de septembre.
Communiqué de presse par PEUGEOT